Trashband
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trashband

Forum pour rôliste.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 XVIIIème siècle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NATAS
Qui s'intéresse
NATAS


Nombre de messages : 124
Localisation : Sur la toile ou avec ma miss
Date d'inscription : 21/08/2005

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeSam 03 Mar 2007, 14:20

Le premier scénar est de moi.
Nous sommes au XVIIIème siècle, dans la campagne Beauceronne, dans un petit village, celui de Mav retonenu.
Dans l'une des rue de ceux village ce trouve une petite maison dans la quelle habite une jeune fille de 16 ans plutôt mignonne et bien instruite. Cette jouvencelle allait régulièrement ce baigner dans un des étangs, l'étang Jo, ce trouvant dans les bois qui longent le village.
La belle Céleste doutait quelque peu de sa beauté, surtout à cause de son métier. Et oui comme toute femme à l'époque, elle travail au champ et à l'entretien de la maison.
Cette paysanne ne cherchai pas l'homme de sa vie, elle attendait de tomber dessus. Aussi des marchands passaient régulièrement dans le village, et tout jeune homme ne manquai pas de la remarqué lorsqu'il tombait devant elle.


(Je serai pour ce sénario le maître du jeu)
Je demanderai en premier lieux qui sont les joueurs et leur fiche d'identité.
Nous jouons ici dans notre univers du XVIIIème. Un minimum de connaissances sur cette période est requis.
Revenir en haut Aller en bas
https://trashband.forumsrpg.com
Ganondorf_45
Admin
Ganondorf_45


Nombre de messages : 13
Age : 146
Date d'inscription : 05/03/2007

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 17:04

Je me prénommerai pour ce scénario François Le Grand je suis un riche bourgeois de 22 ans, vivant d'un héritage et des rentes parvenant de l'exploitation du vignobles familial.

Je suis un brave gaillard d'1.75m et de 65 kg. Je suis brun au yeux bleu,mon visage fin et peu marqué par le temps plais generalement aux jeunes femmes.

Je suis un coureur de jupon et j'aime parier quitte à y perdre tout ce que je possèdes!

voici en quelques lignes qui je suis
Revenir en haut Aller en bas
NATAS
Qui s'intéresse
NATAS


Nombre de messages : 124
Localisation : Sur la toile ou avec ma miss
Date d'inscription : 21/08/2005

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 17:14

Un jour d'été, pendant que le peuple était au champ, un cavalier arriva dans le village par le nord en direction de la mairie en passant aux abords des champs où il remarqua Céleste, noir de sueur et de poussière.
Revenir en haut Aller en bas
https://trashband.forumsrpg.com
Ganondorf_45
Admin
Ganondorf_45


Nombre de messages : 13
Age : 146
Date d'inscription : 05/03/2007

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 17:28

Je me dirige au pas vers l'intérieur de la ville, là je m'en vais vers la Mairie où je demande empressement a voir le maire ainsi que le notaire du village.

"Bonjour, je cherche a voir le maire, au plus vite, ainsi qu'un notaire si votre bourgade en possède un"


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NATAS
Qui s'intéresse
NATAS


Nombre de messages : 124
Localisation : Sur la toile ou avec ma miss
Date d'inscription : 21/08/2005

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 18:04

Là le maire du village en voyant l'allure de cette personne vins se présenter de la sorte:
" Bonjour chère monsieur. Je suis le maire Unpeuabru Ti. Que puis-je faire pour vous ?"

Pendant ce temps, les sept heure du soir retentissaient au cloché de l'église et les ouvriers commençaient à rentrer chez eux pour le souper.
Revenir en haut Aller en bas
https://trashband.forumsrpg.com
Ganondorf_45
Admin
Ganondorf_45


Nombre de messages : 13
Age : 146
Date d'inscription : 05/03/2007

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 18:26

bien j'entends que cette journée est sur le déclin je pense que je repasserai demain, si cela ne vous dérange pas je souhaiterai un rendez vous demain sur les coups de 10h, faite venir soit le notaire de cette ville ou celui d'une des ville voisine, nous parelrons affaires. en attendant pouvez vous m'indiquez un endroit ou je puis me restaurer et me reposer cette nuit?
Revenir en haut Aller en bas
NATAS
Qui s'intéresse
NATAS


Nombre de messages : 124
Localisation : Sur la toile ou avec ma miss
Date d'inscription : 21/08/2005

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 18:41

Maire
"Bien comme vous le souhaitez, toute fois le notaire ne sera ici avant 11h. Sinon pour ce qui est de votre repos, il peut se faire à cent mètre plus loin à l'auberge Erac."

Céleste venait de finir de préparer le souper avec sa mère. Elle sorti alors pour se détendre en allant au bord de l'étang Jo.
Revenir en haut Aller en bas
https://trashband.forumsrpg.com
Ganondorf_45
Admin
Ganondorf_45


Nombre de messages : 13
Age : 146
Date d'inscription : 05/03/2007

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 19:03

Merci bien Mr le maire je passerai donc vous voir des demain a 11h, et encore merci pour l'adresse de cette auberge !

Je sort dans la rue et me dirige vers l'auberge Erac, je prend mon cheval par la bride.
Revenir en haut Aller en bas
NATAS
Qui s'intéresse
NATAS


Nombre de messages : 124
Localisation : Sur la toile ou avec ma miss
Date d'inscription : 21/08/2005

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 19:20

Pendant ce temps, les villageois commençais à se préparer pour le souper et Céleste arrivait près des bois en direction de l'étang où elle projettait de se baigner.
Revenir en haut Aller en bas
https://trashband.forumsrpg.com
Ganondorf_45
Admin
Ganondorf_45


Nombre de messages : 13
Age : 146
Date d'inscription : 05/03/2007

XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitimeDim 27 Mai 2007, 19:28

J'entre dans l'auberge...

"Bonsoir aubergiste, je souhaite un box pour mon cheval, un chambre pour moi ainsi qu'un repas arroser d'une bonne bouteille de vin!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XVIIIème siècle Empty
MessageSujet: Re: XVIIIème siècle   XVIIIème siècle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XVIIIème siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Trashband :: Trashband : le refuge des dégeantés :: Jeux de rôle :: Campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser